Image
image
image
image


Notre historique:PAIX

Le programme PAIX existe depuis 1987 et s'adresse à toute personne responsable de comportements violents. Initialement, ce service communautaire se voulait une réponse à l'émergence de la violence familiale constatée dans les années 1980 par divers intervenants sociaux. Les membres fondateurs étaient:

  • Jean-Guy Ouellet, chef de service
  • Guy Beausoleil, curé, maintenant décédé
  • Louise Forget, travailleuse sociale
  • Louise Robert-Gascon, psychologue qui a oeuvré au sein de l'organisme jusqu'en 1999

D'abord connu sous l'appellation STOP, un premier groupe accueillait les hommes dès 1988. Suivant les transformations du réseau de la santé et des services sociaux du Québec et au gré de l'évolution des subventions accordées suivant la réalité du milieu, STOP prend un nouveau virage en 2002 et devient PAIX. L'organisme répond désormais à des besoins réels de la communauté, s'adressant aux hommes, mais également aux femmes et aux jeunes.

Forte de plus de 20 ans d'expérience et d'expertise sur le terrain, PAIX aide les personnes qui en font la demande, à recevoir une aide pour contrer la violence et leur offre une alternative au traitement pénal de la violence. Paix offre également de la consultation et du support aux personnes en matière de violence.






image


image
image