Image
image
image
image


Nos services d'intervention directe


Le Programme PAIX est souple, confidentiel et adapté aux besoins de chacun des participants. Il débute par une rencontre d’évaluation individuelle et se poursuit en groupe par des échanges portant sur le vécu des participants. Chaque groupe est constitué de 8 à 10 personnes.

Chaque participant peut, s’il le désire, explorer diverses façons de gérer sa colère, d’exprimer ses émotions et d’établir ses limites de façon adéquate. Voici des exemples de sujets qui peuvent être abordés :

  • réfléchir sur sa colère
  • comprendre l’organisation de la colère
  • identifier les mécanismes et les déclencheurs possibles
  • découvrir des moyens pour être en contrôle
  • identifier des moyens de modifier ses comportements.

Services offerts :

Rencontre individuelle et de groupe pour personnes en détention à St-Jérôme.

Rencontre individuelle, de groupe , au CSSS des Pays d’en Haut (Ste-Adèle), au CSSS des Sommets (Mont-Tremblant et Ste Agathe) pour hommes.

Rencontre  pour femmes à Ste Agathe

Rencontre pour ADO dans les polyvalentes

Ligne d’accueil : 7 jours/semaine de 9h à 19h

Accès

Les personnes peuvent faire leur inscription sur une base volontaire, mais sont parfois contraintes par des intervenants sociaux ou en autorité. Une phrase vite formulée, mais pourtant pertinente illustre formidablement la perche que l’organisme PAIX veut tendre aux personnes aux prises avec cette problématique :

« Avant de pogner les nerfs, pogne le téléphone ! »

Bien sûr, notre société est souvent du bord des victimes, mais combien souvent, devant le triste bilan des événements que nous rapportent les médias, n’avons-nous pas le réflexe de penser que les personnes ayant commis des gestes désespérés auraient eu besoin d’aide avant de commettre l’irréparable.

Conditions d’accès :

L’accueil téléphonique est la porte d’entrée principale aux services des personnes violentes.  Une rencontre d’évaluation est obligatoire

Comment faire pour participer ?

Il suffit de contacter PAIX par téléphone.

 



 



image
image