Image
image
image
image


Règlements et politiques

 

PAIX est régi par un ensemble de règlements et de politiques qu’il vous est possible d'obtenir si vous en faites la demande. En voici un résumé :

 

CODE DE DÉONTOLOGIE :

En vue d’augmenter le professionnalisme de ses  interventions  et d’assurer un meilleur service aux participants,  tous les intervenants de PAIX sont soumis à un code de déontologie précisant leurs devoirs et obligations professionnels face aux participants, à la société et au public en général.

 

RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX :

Corporation à but non lucratif PAIX est régi par des règlements généraux précisant le statut de ses  membres, le fonctionnement de son assemblée générale, son conseil d’administration et le rôle de ses officiers et de ses comités ainsi que ses dispositions financières.

 

CONFIDENTIALITÉ :

Tous les employés et bénévoles oeuvrant à PAIX sont soumis à une politique de gestion des informations non écrites relatives à la confidentialité.
Les règles de pratique ont pour objet la protection des participants qui peuvent être assurés de la plus grande discrétion sur les informations qu’ils transmettent.
Essentiellement, toute communication de renseignements à un tiers est faite que si le client y consent et ce, par écrit sauf si la vie ou la sécurité d’une personne est en jeu ou si un juge relève l’intervenant du secret professionnel.

 

TRAITEMENT DES PLAINTES :

PAIX a adopté une politique qui établit une procédure pour recevoir, traiter, assurer un suivi et une réponse à toute plainte reçue de la part d’un participant insatisfait des services reçus.  Toute plainte est traitée avec sérieux, objectivité, le plus grand respect et toute la diligence que la situation impose.

 

GESTION DE SITUATION À RISQUE :

Pour PAIX la nécessité  d’assurer la sécurité de toutes les personnes impliquées « participant(e), conjoint(e), enfants, intervenants, autres participants » dans une problématique de violence justifie une politique de gestion des situations à risque appuyée sur des fondements éthiques, des mesures préventives et des mesures ponctuelles d’urgence.






image


image
image